Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rey

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Jeu 24 Jan 2019 - 12:31
bonjour je reviens vers le forum car j ai un petit soucis
suite a la casse de mon embrayage j ai du dévisser ma cremaillere de direction petit problème je ne me rappel plus si les rondelles qui sont avec les deux grandes vis vont sous la cremaillere ou au dessus de la cremaillere
moi j ai remis les rondelles par dessus la cremaillere sous l écrou mais j ai un craquement maintenant quand je tourne et je me demande si j ai mis les rondelles au bonne endroit
au debut je me suis dit c un cardan car le bruit y ressemble mais après verification il sont bien
si une personne aurait une idée du placement de ces rondelles se serait sympa car a pars ca je vois pas trop quoi pourrait faire ce bruit
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Jeu 24 Jan 2019 - 13:00
demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 545898 Hey Rodrigue!

J’ai la RTA spécifique au 2.2 DTI, je te sors la section direction assistée dans l’après-midi Wink !

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Jeu 24 Jan 2019 - 16:13
Re Rodrigue!

Voila ce que j'ai trouvé sur la RTA, je pense que tu parle de la rondelle 27:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le craquement, tu n'as rien en contrainte quelques part, ce ne serait pas tes paliers d'amortisseur ou tes butées qui seraient fatigués?

Au remontage elles se sont peut-être pas remis en place convenablement!

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

marti46400 aime ce message

avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Jeu 24 Jan 2019 - 17:04
merci beaucoup donc si je comprend bien les rondelles vont bien par dessus ma cremaillere donc j ai bien remonter
par contre il n y a qu une vis sur le schema alors que moi j en ai deux qui maintienne la cremaillere
j avais eu un doute sur l amortisseur car je l avait retirer de la voiture coter conducteur et laisser dans le garage comme ca pendant 1 semaine le temps de commander et recevoir les pieces d embrayages
le bruit se fait entendre uniquement quand je tourne a basse vitesse cela ressemble vraiment a bruit de cardans mais en moins fort
pour l amortisseur je pense l avoir bien remis (je vais quand meme verifier)mais par contre j ai pas graisser la tete
j avais vérifier la tete et elle me paraissais bien pas trop usée
je pense que c une connerie ce bruit mais pour trouver la je croit que je vais m amuser
en tous ka merci a toi de reprendre le temps de m aider
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Ven 25 Jan 2019 - 12:07
j ai démonter et graisser les tetes d amortisseurs et rien aucun changement
en gros sa doit être le cardan qui du prendre un petit cout lors du démontage et du remontage
j avoue que sa m aurais bien arranger que ce soit juste les rondelles qui avait été mal placer sur le cremaillere mais vu ton shema
aurais tu stp une idee pour voir si c vraiment un cardan qui serais a sont tous debut d être hs?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Ven 25 Jan 2019 - 17:52
Tu n'arrive pas à reproduire le phénomène en tournant à vide, sans rouler?

Peut-être les silentblocs de barre stabilisatrice craquelés plutôt non?

Sur le mien j'entends les miens craquer à chaque bosses ou trous lol! !

Parce que un cardan qui craque, à vitesse moyenne ou haute vitesse, ça doit te faire un barrouf dingue non pale !

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Ven 25 Jan 2019 - 19:47
pour te dire j ai eu pas mal de vieilles voiture et je n ai jamais eu de cardans hs donc j avoue ca m aide pas
le bruit est plus beaucoup present quand je tourne vers la gauche
dans les bosses ou les trous ou meme en ligne droite rien pas de ce bruit de pignon qui croche mal quelque chose
du moment que je tourne le volant d un demi tour ce bruit est constant du moment que je laisse le volant comme ca
je vais essayer demain de devisser la barre stab au ka ou
non a vide rien j ai essayer de tourner les roue de droite a gauche pas de bruit bizarre
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Ven 25 Jan 2019 - 20:56
Mais du coup ton bruit s’amplifie ou pas avec la vitesse?

Il y avait aussi une histoire de craquement au niveau de la suspension avant, la base d’appuie basse du ressort d’amortisseur pouvait générer un craquement justement il me semble!

Je retrouverai la note technique Opel qui en parle!

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Sam 26 Jan 2019 - 14:38
Tu as bien remonté ton cardan ? Écrou de moyeu serré correctement et surtout le bol côté boite bien emmanché.
Et éventuellement les boulons de roue bien serrés aussi !
Je sais c’est des trucs bêtes, mais on trouve ça si évident qu’on ne pense pas à les vérifier !
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Dim 27 Jan 2019 - 9:01
le bruit ce fait entendre qua basse vitesse en 1 ere ou deuxième après plus rien
au debut j avais mal remonter le cardan conducteur car quand j ai mis l huile de boite sa faisait du goutte a goutte au sol
du coup j avais redemonter et mis une cale de bois au bout du cardan et j ai taper au marteau pour l emboîter
après ca plus de fuite mais je crois l avoir abîmer
hier j ai remarquer que si j embraye quand je tourne pas de craquement
le cardan j ai pas pu le serrer a fond de chez a fond car autrement je ne pouvais pas rentrer la goupille il a fallu que je le desserre de 3 mm environ pour pouvoir rentrer ma goupille tu croit que cela pourrais jouer?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Dim 27 Jan 2019 - 11:11
Alors pour le serrage, juste pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La procédure de serrage est quand même bien spécifique, avec un nombre de passe et couple de serrage bien précis!

Par contre, je suis intrigué de ce que tu dit, si quand tu débraye(et non pas embraye), tu est donc en roue libre, ton bruit s’arrête, c'est une histoire de mise en prise dans la boite, ou une mise en butée d'un support moteur ou de boite qui est trop en contrainte(soit mal réglé, ou pas assez serré, voir une vis de maintien pétée, et qui vibre à basse vitesse).

Je pense que tu devrais vérifier le serrage de tout ce qui est visserie de maintiens du berceau, puis les supports moteur et de boite!

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Dim 27 Jan 2019 - 11:55
Oui d’accord avec djgoku, ce que tu viens de nous dire change la donne !
Par contre juste pour info un cardan mal serré peu provoquer tout un tas de réactions bizarres allant même jusqu’à la destruction du roulement, donc serres le correctement !
Et comme te l’a dit djgoku reprend tous les serrages de ton train avant et surtout les supports. Et pour ton cardan si tu sens que tu as flingué quelque chose il faudrait redéposer pour voir l’étendu des dégâts.
avatar
rodriguedu76
2 places
2 places
Messages : 86
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : CAUDEBEC EN CAUX
Humeur : b

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Mar 29 Jan 2019 - 20:11
ok je vous remercie tous pour m aider je vais vérifier ca pas demain car en haute normandie il parait qu il y va avoir de la neige mais des que possible
donc il faut que je vérifie tout mes serrages boite berceau support moteur et cardan ca j ai bien compris
par contre les étapes pour le cardan je comprend pas trop en plus j ai pas de cles dynamométrique
faut il juste serrer le plus fort que l on peut a la main sans rallonge sur le cliquet?
en faite le bruit s arrête quand j appuie sur la pédale d embrayage a fond en virage vers la gauche vers la droite ce bruit il est très rare
j espere juste ne pas avoir fait d erreur dans le montage de ma boite ou de l embrayage
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Mer 30 Jan 2019 - 15:16
rodriguedu76 a écrit:...par contre les étapes pour le cardan je comprend pas trop en plus j ai pas de cles dynamométrique
faut il juste serrer le plus fort que l on peut a la main sans rallonge sur le cliquet?...

A ben du coup il te faudra une clé dynamométrique, et pour bien faire une clé angulaire également pour procéder à la 4ième passe de 80°!
Bon à la limite l'angulaire, sachant que tu dois axer pour faire rentrer la goupille, c'est en gros un quart de tour quoi la 4ième passe, faut tâtonner jusqu'à ce que tu puisse faire rentrer la dite goupille!

Et de mémoire, tu est obligé de serrer très précisément, car le capteur d'ABS étant intégré dans le moyeu, si tu serre trop fort, il y a de forte chance que tu pète/torde/vrille, quelque chose dedans pale !

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti Empty Re: demontage cremaillere de direction zafira 2,2dti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum