Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme zafira demare plus voyant  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme zafira demare plus voyant  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
fred94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : paris
Humeur : triste

probleme zafira demare plus voyant  Empty probleme zafira demare plus voyant

Mer 29 Fév 2012 - 19:06
Salut à tous!

Voila, je viens vers vous car j'ai commis une grosse boulette, je m'explique Zafira A de 1999 1.6 16v.

Voici le souci, j'ai voulu monter un régulateur de vitesse, j'ai la prise bleu derrière le commodo, j'ai voulu l'activer via l'Opcom et rien!
J'arrive pas à rentrer dans le menu cruise et le souci j ai fait un reset immo; résultat voyant qui clignote et démarre plus j'ai le code défaut P1614 donc je l'ai emmener chez Opel et la surprise, 500 euros pour le réparer, j ai le devis sous les yeux remplacement immobilisateur+programmation.
Contrôle valise
Clé finie x2
Appareil immobiliseur
F environnement

Voila si une personne pourrai m'aider, la je sais plus quoi faire...!

Merci.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Mer 29 Fév 2012 - 20:43
Je pense que tu as simplement des-initialisé ta clé principale, le transpondeur calculateur
ne la reconnais pas, et t'annule le démarrage!

Vu que tu as l'OPCOM, il te faudrait re-programmé le transpondeur, ou du-moins ré-appéré la clé
au système du calculateur!

Essaye une première chose, j'espère que tu as ton double de clé, essai de démarré avec, sachant que l’immobiliseur à un séquence
de décodage pour chaque clés programmées en usine, avec un peu de bol, il a conservé l'appérage de la seconde.
Petite précision, si dès que tu mets le contact le voyant continu de clignoté à répétition, c'est mort, c'est que ta deuxième clé
n'est pas reconnu non plus par le calculateur.

La deuxième chose c'est la reprogrammation des Keys avec le système, il te faut le CARPASS de ton véhicule, il y a dessus le
code de sécurité permettant d'accéder au mode programmation des clés.

Si tu as tout sa, je remettrai le nez dans mon Op-Com pour voir comment sa ce passe!

Allé courage en tout cas probleme zafira demare plus voyant  486847







_________________
probleme zafira demare plus voyant  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme zafira demare plus voyant  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 7:35
Pareil que Djoku...

A savoir, le régulateur de vitesse ne s'active pas à l'OP-COM, il fonctionne automatiquement (pas de multiplexage sur le Zaf A) mais UNIQUEMENT sur les DTI, pas sur les essences (commande à câble)!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
fred94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : paris
Humeur : triste

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 19:22
re merci de me repondre alors voila jai bien la carte pass dans opcom com je vais dans body
immobilisateur
security code donc quand je reprogramme mes 2 cle j ai bien cle programmer mais lors de la procedure mettre le contact enlever puis mettre en a la fin il y a key 1 programer
et en bas il y a learning wrong tp key failed et le code defaut dans body il y a rien mais dans engine code p1614 wrong tp key et celui la impossible de le retirer va voiture a ete chez opel 107 euro de diag et apres le devis 362euro il me change immobilisateur 2 puce + reprogramation si c est vraiment sa je leur laisse mais je suis pas sur car si il change et apres il me disent c est pas sa j aurai payer 107+362+????? alors je c est plus quoi faire
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 19:32
Pourquoi tu parles d'enlever et de remettre la clé???

Tu en programmes au moins une proprement, une fois fait, tu fermes l'OP COM, tu coupe le contact et c'est tout!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 20:31
Drago a écrit:Pourquoi tu parles d'enlever et de remettre la clé???

Tu en programmes au moins une proprement, une fois fait, tu fermes l'OP COM, tu coupe le contact et c'est tout!

+1 !

Tu retire la clé avant la fin du codage, pas étonnant que tu ai learning wrong tp key failed .

De souvenir, quand tu passe en programmation du transpondeur le voyant au tableau de bord reste allumé
jusqu’à débranché l'Opcom, puis sa clignote quelque fois et c'est tout, c'est codé, et la tu coupe le contact!
Ou alors c'est l'inverse... scratch
Désolé peut-être que je me goure dans la séquence, sa fait près de 10 ans que j'ai plus fait sa lol!

_________________
probleme zafira demare plus voyant  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme zafira demare plus voyant  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
fred94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : paris
Humeur : triste

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 22:06
non le voyant clignote deja je lance la programation sa met cle reconnu apres il y a une barre de chagement qui se rempli trois fois apres il y a marquer couper le contact une fois coupé sa me demande de mettre le contact puis de le recouper enfin sa me dit mettre le contact apres il y a marquer cle programmer mais en dessous il y a marquer learning wrong tp key voila
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Jeu 1 Mar 2012 - 22:52
Avec quel clé as tu essayé la reprogrammation (principale, celle de secours?)

As bien tu utilisé l'option Program "OLD" Key?

Textuellement, l'erreur retour que tu as est un défaut d'apprentissage du codage du transpondeur,
quel version d'Opcom utilise tu?


_________________
probleme zafira demare plus voyant  Copie_10

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  probleme zafira demare plus voyant  2270

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" lol! !!!
avatar
fred94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : paris
Humeur : triste

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Ven 2 Mar 2012 - 0:40
j ai essayer les 2 cles et la version est 1.39
Contenu sponsorisé

probleme zafira demare plus voyant  Empty Re: probleme zafira demare plus voyant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum