Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
A coups et trous  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
A coups et trous  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

haussys, postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

A coups et trous  Empty A coups et trous

Jeu 9 Mai 2019 - 10:56
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car j'ai toujours les mêmes problèmes récurrents sur mon Zaf.

Zaf 1.9 cdti 120 cosmo pack de Juin 2007 176.500kms

Travaux effectués :
Vanne EGR, 4 bougies, tuyaux FAP : 2013 (69.850kms) et 2018 (149.600 kms en février et 151.750 kms en mars)
Maitre cylindre : 2016 (130.000 kms)
Batterie : 2018 (151.750 kms)
Courroie Distri/Acess/Pompe : 2018 (145.000 kms)

Symptômes :
1- Entre 1900 et 2500 tr/min à partir du moment où il fait 16,5° MINIMUM --> à partir du moment où je lève le pied de l'accélérateur, pour ré-accélérer là précisément j'ai des trous/à coups à la reprise. Et plus le temps passe et plus ca s'accentue.
2- Difficulté au démarrage par temps Froid. Elle démarre toujours du 1er coup mais que les secondes paraissent longues avant qu'elle ne démarre.

Diag effectué chez mon mécano : 1 fois un injecteur ressort, et de temps à autres les bougies.
Donc bougies changées en Fév 2018 mais comme le code revenait sans cesse re-changement en mars 2018, mais le code revient de temps en temps.
Diag effectué chez Opel : RAS si ce n'est une vanne EGR avec un débit légèrement inférieur à ce qu'elle devrait avoir mais ce n 'est pas significatif.
Vanne EGR changé chez mon mécano en Fev 2018 (140.000kms), Opel me préconise un nettoyage de la vanne mais sans certitude que cela change quelque chose.
Code défaut compteur : actuellement : aucun (passage chez Opel le 06.05) juste avant j'avais que le code de la mise à jour au calculateur.
et de temps à autres : le code des bougies qui revient !!

Aujourd'hui personne n'est à même de répondre à tout ça .. et encore moins à cette température précise ...
Alors j'ai espoir de trouver des idées/expériences dans ce domaine.

Bonne journée à tous.
Vanessa
avatar
amijeje
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Suisse
Humeur : bonne

A coups et trous  Empty Re: A coups et trous

Jeu 9 Mai 2019 - 14:05
Bonjour, la brette du vollet d'admission n'aurait pas sauter?
Question peut être bête mais sa peu engendrer des acoup
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

A coups et trous  Empty Re: A coups et trous

Jeu 9 Mai 2019 - 21:03
Salut, il n’y a pas de volet sur le cdti 120 donc pas la peine de chercher de côté. Le genre de symptômes que tu décris sans aucun code défaut, c’est a 99% sur que ça vient d’un ou plusieurs injecteurs surtout si les symptômes s’amplifient ou disparaissent suivant la température extérieure.
Alors pour éliminer la seule autre chose qui pourrait contribuer à faire apparaître ces symptômes je te conseil de déposer ta vanne EGR et de la nettoyer correctement c’est relativement simple et à la portée d’un bon bricoleur.

Si le problème persiste et que tu n’as pas d’opcom le mieux à faire c’est de déposer les 4 injecteurs et de les faire tester. La par contre sur un 120ch les injecteurs du cylindre 1 et 2 sont assez galère à sortir donc c’est déjà plus pour un bricoleur averti.
Sinon un bon produit de nettoyage injecteur peu faire disparaître les symptômes pendant quelques temps et au moins ça permet aussi d’être fixé sur l’origine du problème.

Et pour finir en ce qui concerne le p380 qui revient tout le temps il faudrait vérifier ton faisceau de bougies de préchauffage et si ça ne change rien il faudrait passer un coup d’opcom pour avoir le code défaut complet.
Contenu sponsorisé

A coups et trous  Empty Re: A coups et trous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum