Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 22 Fév 2013 - 11:10
bonjour
je viens vers vous car j'ai un bruit sourd de ronflement a l'acceleration

opel zafira 2003 phase II 2.0 dti comfort 173000km

j'ai un bruit sourd de ronflement qui apparait quand j'accelere et que j'atteint les 1800t/mn
le bruit s'arrete en decacceleration mais s'entends un peu en frein moteur sur pente forte (30°)
quelque vibrations au niveau du levier de vitesse

je n'ai pas specialement de perte de vitesse bien que je la trouve plus lourde jusqu'en 3eme (peut etre l'impression que j'ai par rapport a la vitesse/bruit du moteur, apres de 3eme en 5eme elle reponds instantanement

j'ai fait changer 3 supports moteurs le bas le gauche et le droit

j'ai demonté et nettoyé la cloche et la pipe d'admission, la vanne egr, c'etait bien bouché
la pipe d'admission de gauche a droite en etant face au vehicule etait de bouché a encrassé avec sur les derniers trous a droite plus d'humidité grasse qu"a gauche
avant nettoyage 145km max, apres nettoyage 160km max

je les demonté car au depart le bruit ressemblait a des turbulences de gaz qui n'arrivait pas a sortir
la voiture avait aussi des nuages de fumee a l'acceleration

aujourd'hui la voiture ne fume plus specialement a l'acceleration

au demarrage un petit nuage blanc, par contre si je la laisse tourner sur le parking au ralenti sans acceleration un nuage blanc en continue sort du pot au bout d'un moment ainsi qu'une odeur desagreable (d'ailleurs elle a toujours pué au niveau du pot...)

avez vous une idee de ce que ca peut etre?

merci d'avance
eric


Dernière édition par DaiGey le Mar 23 Juil 2013 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Titre édité, sujets fusionnés)
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 22 Fév 2013 - 12:00
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur 545898

pour le bruit a tu verifier ci ca ne venait pas de ton echapement peut etre un petit trou?

et pour la fumee blanche a tu de la mayo au niveau du bouchon du bocal de ldr ou au bouchon de remplissage d'huile?

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baladin
baladin
4 places
4 places
Messages : 379
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 47
Localisation : villepinte
Humeur : tranquille

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 22 Fév 2013 - 12:50
soved a écrit: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur 545898

pour le bruit a tu verifier ci ca ne venait pas de ton echapement peut etre un petit trou?

et pour la fumee blanche a tu de la mayo au niveau du bouchon du bocal de ldr ou au bouchon de remplissage d'huile?


oui car de la fumee blanche c est souvent signe d un joint de culasse
est ce que ton liquide de refroidissement ne baisse pas ?
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 22 Fév 2013 - 13:52
baladin a écrit:
soved a écrit: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur 545898

pour le bruit a tu verifier ci ca ne venait pas de ton echapement peut etre un petit trou?

et pour la fumee blanche a tu de la mayo au niveau du bouchon du bocal de ldr ou au bouchon de remplissage d'huile?


oui car de la fumee blanche c est souvent signe d un joint de culasse
est ce que ton liquide de refroidissement ne baisse pas ?

au niveau echappement il ne doit pas y avoir de probleme
controle technique OK

au niveau du bruit ca ne le fait qu'n roulant et en accelerant

quant le vehicule est a l'arret et que l'on donne de l'acceleration "a vide " c'est a peine perceptible
et en roulant,des que l'on desaccelere le bruit s'arrete

pas de baisse au niveau ldr, ni mayo aux bouchons

mon garagiste s'orienterait vers les injecteurs mais est ce qu'un ou plusieurs injecteurs deffectueux explirait ce ronflement et ces vibrations?

au niveau consommation du vehicule il fait tout confondu du 7.8l au 100km soit entre 690 et 730 km pour 54l
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 24 Fév 2013 - 17:15
persoeric a écrit:bonjour
je viens vers vous car j'ai un bruit sourd de ronflement a l'acceleration

opel zafira 2003 phase II 2.0 dti comfort 173000km

j'ai un bruit sourd de ronflement qui apparait quand j'accelere et que j'atteint les 1800t/mn
le bruit s'arrete en decacceleration mais s'entends un peu en frein moteur sur pente forte (30°)
quelque vibrations au niveau du levier de vitesse

je n'ai pas specialement de perte de vitesse bien que je la trouve plus lourde jusqu'en 3eme (peut etre l'impression que j'ai par rapport a la vitesse/bruit du moteur, apres de 3eme en 5eme elle reponds instantanement

j'ai fait changer 3 supports moteurs le bas le gauche et le droit

j'ai demonté et nettoyé la cloche et la pipe d'admission, la vanne egr, c'etait bien bouché
la pipe d'admission de gauche a droite en etant face au vehicule etait de bouché a encrassé avec sur les derniers trous a droite plus d'humidité grasse qu"a gauche
avant nettoyage 145km max, apres nettoyage 160km max

je les demonté car au depart le bruit ressemblait a des turbulences de gaz qui n'arrivait pas a sortir
la voiture avait aussi des nuages de fumee a l'acceleration



aujourd'hui la voiture ne fume plus specialement a l'acceleration

au demarrage un petit nuage blanc, par contre si je la laisse tourner sur le parking au ralenti sans acceleration un nuage blanc en continue sort du pot au bout d'un moment ainsi qu'une odeur desagreable (d'ailleurs elle a toujours pué au niveau du pot...)

avez vous une idee de ce que ca peut etre?

merci d'avance
eric

petit up pour redemmander conseil

ce samedi j'ai fait essayer mon vehicule a un collegue
il me diagnostiquerai un probleme a l'embrayage
car a l'arret le vehicule ne fait pas de bruit et des que l'on relache l'embrayage le bruit se fait entendre

a votre avis injecteurs, embrayage ou butee embrayage?

si c'est au niveau de l'embrayage ou butee, est ce que ca fait un bruit continuel en roulant ou seulement quand on passe les vitesses?
pour les vitesses celles ci passent bien.

est qu'une vidange est possible ?

merci pour vos reponses
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Lun 25 Fév 2013 - 16:21
Ton symptôme me fait plus penser a un roulement d'arbre de boite. Si c'est ça le bruit doit s'amplifier quand tu roules au couple dans une montée a bas régime par exemple ou l'inverse dans une descente en frein moteur ! Aprés je connais pas les boites de zafira A mais certaines boites on 2 arbres secondaires et si le roulement d'un des arbres est mort tu n'auras le ronflement que sur les rapports de l'arbre concerné (1 et 3 par exemple !)
Est ce que tu as beaucoup tracté avec cette voiture caravane, plateau ou bateau ?
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 11:45
Bobol78 a écrit:Ton symptôme me fait plus penser a un roulement d'arbre de boite. Si c'est ça le bruit doit s'amplifier quand tu roules au couple dans une montée a bas régime par exemple ou l'inverse dans une descente en frein moteur ! Aprés je connais pas les boites de zafira A mais certaines boites on 2 arbres secondaires et si le roulement d'un des arbres est mort tu n'auras le ronflement que sur les rapports de l'arbre concerné (1 et 3 par exemple !)
Est ce que tu as beaucoup tracté avec cette voiture caravane, plateau ou bateau ?

avec un peu de retard car j'etais en deplacement je reviens vers vous

cette voiture n'a jamais rien tracté
et pour le bruit ca le fait que quand je susi embrayé est relaché et en roulant
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 13:51
Mettons nous d'accord sur les termes : Embrayé c'est quand ton pied est ou tu veux sauf sur la pédale d'embrayage ! Debrayé c'est quand tu appuis sur la pédale d'embrayage

Si tu entends ce bruit quand tu roules en accélération comme en décéleration (frein moteur) donc embrayé et que quand tu débrayes a l'arrêt le bruit disparait il y a de grandes chances que ce soit la boite.

avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 14:15
Bobol78 a écrit:Mettons nous d'accord sur les termes : Embrayé c'est quand ton pied est ou tu veux sauf sur la pédale d'embrayage ! Debrayé c'est quand tu appuis sur la pédale d'embrayage

Si tu entends ce bruit quand tu roules en accélération comme en décéleration (frein moteur) donc embrayé et que quand tu débrayes a l'arrêt le bruit disparait il y a de grandes chances que ce soit la boite.


on est bien d'accord sur les termes

sauf qu'en frein moteur on entends pas le bruit

de meme que lorsque j'accelere progressivement (en 1er et seconde) le bruit n'apparait pas de suite, il apparait quand j'arrive vers les 2000t/m ou de suite quand j'accelere franchement
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 14:31
Çà ressemble au roulement de boite.
Du bruit seulement avec de la charge moteur.
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 14:35
DavidV6 a écrit:Çà ressemble au roulement de boite.
Du bruit seulement avec de la charge moteur.

ca fait peur!

on peut rouler ? ou ca craint?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 14:40
C'est çà ou un roulement de roue.
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Ven 1 Mar 2013 - 14:50
DavidV6 a écrit:C'est çà ou un roulement de roue.

un roulement de roue je ne pense pas

car en roulant, embrayage au plancher vitesse enclenché, pas de bruit, de meme en roue libre sans vitesse engagé

petit detail aussi:
a l'arret: acceleration a vide = pas de bruit
en roue libre et roulant: acceleration a vide = pas de bruit
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Sam 2 Mar 2013 - 0:38
Je pense a un roulement de boite, peut être celui de l'arbre primaire vue que t'as pas encore de bruit en frein moteur.

Si c'est le cas t'as 2 solutions: soit tu connais un mecano qui peut te deposer la boite et l'ouvrir pour voir ce qui deconne, en gardant a l'esprit que si un roulement est hs le mieux c'est de les changer tous ( 2 par arbre et aussi ceux du differentiel) ça peut monter assez vite au niveau prix, cette solution est valable si tu ne paies pas la main d'oeuvre ! Et si c'est mal fait ça tiendra pas longtemps !

Soit tu roule t'attends que les symptomes s'agravent ce qui des fois peut être tres long et aprés tu changes ta boite.

Un truc que tu peux faire tout de suite c'est vidanger ta boite, tu recupéres bien toute l'huile et tu l'observes bien si tu retrouve de la limaille dedans ou que l'huile a une couleur metallisée c'est ta boite qui a un soucis. Tentes quand même de remettre de l'huile neuve avec un additif des fois ça peut eliminer les bruits pendant un bon moment !
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 11:17
bonjour

je relance le sujet a propos de mon bruit:

j'ai donc changé le volant moteur suite aux conseils de mon garagiste (volant + kit embrayage), le bruit semble etre moins present mais IL est toujours là.

aujourd'hui ses orientations iraient vers un arbre a came voir le villebrequin voir les poussoirs hydroliques, qu"en pensez vous?

pour rappel le bruit se fait entendre a l'acceleration et une fois le moteur en prise, (en roue libre, coups d'acceleration dans le vide = pas de bruit).

a savoir aussi il y a eu un changement de poulie damper (caoutchouc completement destroy) et 6 mois apres une micro-fuite est apparue au niveau du joint antifuite, on l'a changé mais le nouveau joint fuie aussi (villebrequin?)

merci d'avance pour vos reponses
eric
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 13:45
Vue t'es symptômes ne cherches pas côté moteur ! Le plus probable c'est que ton volant moteur était HS et il à finit par flinguer un roulement de boîte ! Moi je serais toi, je commencerais par vidanger la boite.
C'est dommage que lors du changement de VM ils aient pas regardé la boite de plus prés !
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 14:27
Bobol78 a écrit:Vue t'es symptômes ne cherches pas côté moteur ! Le plus probable c'est que ton volant moteur était HS et il à finit par flinguer un roulement de boîte ! Moi je serais toi, je commencerais par vidanger la boite.
C'est dommage que lors du changement de VM ils aient pas regardé la boite de plus prés !

pourtant il semble dire qu'il n'y a pas de problemes de ce coté,
moi ce qui me titille un peu c'est cette histoire de joint antifuite qui fuit meme apres changement, et ca me ferais penser aux coussinets de villebrequin qui provoque du jeu et qui du coup deforme ce joint mais est ce que ca expliquerait le bruit et la fuite ?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 15:40
Je suis étonné que le volant moteur soit H.S sur se modéle de zafira, et encore moins un arbre a cames ou vilibrequin, ou alors suite a un mauvais entretient donc mauvaise lubrification pourquoi pas, je pense plus a un roulement de boite.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places
Messages : 738
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Valenciennes (Nord)
Humeur : :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 21:46
Ca ne viendrait pas de la Butée d'embrayage scratch
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 21 Mai 2013 - 23:46
Change de garagiste !
Quand on fait un changement kit embrayage + VM on vérifie toujours si l'arbre de boîte à du jeu et l'état du joint spi (apparemment ça n'a pas été fait)
Ensuite quand on change un spi de villo on vérifi le jeu axial et latéral du villebrequin (ça aurait évité que tu angoisses maintenant!) si le villo n'a pas de jeu et que ça continu à fuire par le spi c'est soit que le spi à été mal monté ou abimé au montage.

Puis si un bruit disparaît quand tu n'ais pas en prise (quand tu accélères à l'arrêt par exemple) c'est que ça ne vient pas du haut moteur moteur, donc oublis toutes tes histoires d'arbre à cames culbu etc.

Et pour finir si ton garagiste était vraiment compétent tu ne serais pas sur ce forum en train de demander ce que peux avoir ta voiture après tous les frais que tu viens d'engager ! N'oublie pas qu'un garagiste à une obligation de résultat.

Maintenant moi je t'ai donné mon avis par rapport aux symptômes que tu as eu et les pièces que tu as changés, en ce qui concerne ta fuite, qui a l'air de beaucoup te tracasser, ça serait bien que quelqu'un de compétent regarde si vilebrequin n'a pas de jeu. Si t'avais un soucis un niveau du bas moteur (embiellage villo) le bruit (ronflement ou cognement) se ferait ressentir moteur en charge a bas régime.

Pour zaf'59 normalement la butée est inclus dans le kit embrayage, tu peux nous confirmer son changement persoeric ?
Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places
Messages : 738
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Valenciennes (Nord)
Humeur : :)

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mer 22 Mai 2013 - 18:03
Oui mais à voir s'ils lui ont changés kit complet ou disque/mécanisme ... Rolling Eyes
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mer 22 Mai 2013 - 19:54
J'espère pour lui ! Même un mauvais garagiste quand tu lui ramène un véhicule avec un bruit de roulement qui apparaît ou disparaît en embrayant pense immédiatement à la butée ! Même si des fois c'est pas ça !
zafira04
zafira04
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 55
Localisation : forcalquier
Humeur : cool

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Sam 1 Juin 2013 - 6:27
Salut à tous.
J"ai exactement le meme probleme avec mon design 2.2 dti.
le meme ronflement quand je passe mes vitesses et que je suis entre 1800 et 2000 trm.
ça ne le fait pas quand je passe mes rapports a 2600 / 2800 trm, parce qu'apres le passage du rapport, je suis déjà a 2000 trm
Je pensai que ça venait de la vanne EGR que j'ai changé et c'était pas ça .
Pas grave pour la vanne car j'en ai une sous le bras au cas ou il y en aurait une qui lache sur 1 de mes 2 zaf'
Je pensai que ça pouvait aussi venir du debimetre.
Alors, cet été, je vais m'amuser a prendre des pieces sur l'un et tester sur l'autre.
En rappelant bien sure que j'ai 2 zaf 2.2l dti 125 ch
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty [Zafira A 2.0L DTI 100cv] bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:05
bonjour
aujourd'hui j'ai un problème avec zafira de 2003 2.0dti confort 175000kms

celui ci fait un bruit uniquement quand on sollicite l’accélération (environ 1700/1800tours )
au ralenti le bruit est pratiquement imperceptible par contre le véhicule est malodorant au niveau du pot d’échappement (ça pique comme me dit le garagiste)

après m'avoir fait changé support moteur et volant moteur, aujourd'hui on me pretends que ca peut etre un injecteur defaillant
sachant que sur ce modèle (Y20DTH) il faut déculasser voir démonter l'arbre a came pour sortir les injecteurs (et l'arbre a came tient la chaine de distribution) a moins qu'il n'y ai un autre moyen?

le test "bouteille" ne marche pas sur les retours le moteur se met en "sécurité"
de même l'emploi de start pilote après cette manip pour redémarrer le véhicule et réamorcer le gasoil amplifie le bruit (semblable a un vieux camion diesel)

a la valise seul le code erreur p04000 apparait qui correspond a un mauvais recyclage des gaz d’échappement,
la vanne egr a ete nettoyé complétement même sous le plastique gris ainsi que le collecteur d'admission, les clapets ...

a votre avis d’où vient le problème?
vanne egr?
injecteurs?
joint injecteurs?
autres ?

j'avoue que je commence a désespérer depuis le temps que mon véhicule est immobilisé
merci d'avance
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:07
Remplace ton EGR le nettoyage n'a pas suffit!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum