Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 146 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:07
Remplace ton EGR le nettoyage n'a pas suffit!
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:10
je suppose que c'est le meme soucis que là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:18
Sujets fusionnés
Pour une question de lisibilité et de facilité d'historique sur toujours le meme problème sur ton véhicule, il est plus simple d'avoir un seul topic par problème et par véhicule/membre.

Merci de ta compréhension, il en sera ainsi plus aisé pour nous de t'aider. Wink


Sinon, +1, change ta vanne EGR !


Dernière édition par DaiGey le Mar 23 Juil 2013 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Titre édité, sujets fusionnés)
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:21
DaiGey a écrit:Sujets fusionnés
Pour une question de lisibilité et de facilité d'historique sur toujours le meme problème sur ton véhicule, il est plus simple d'avoir un seul topic par problème et par véhicule/membre.

Merci de ta compréhension, il en sera ainsi plus aisé pour nous de t'aider. Wink


Sinon, +1, change ta vanne EGR !

desolé pour la doublette

la vanne egr avant nettoyage me menait a 140km max aujourd'hui 160km et ce n'est pas le max
par contre pas de probleme a l'acceleration ni de voyant voiture avec clef qui s'allume
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:29
Ils ont testé avant de dire que c'etait les joints d'injecteurs ou injecteurs ?

Pour mon Zaf A, ils avait mis un systeme pour les mettre sous pression et voir s'il les joints etaient défaillant.

Le code P0400 c'est la vanne ! Wink 

Parfois, il vaut mieux commencer par le moins onéreux (dixit Davidv6 qui a totalement raison) avant d'entammer d'enormes travaux (surtout ayant un code qui ressort la vanne en defaut ...)
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:53
DaiGey a écrit:Ils ont testé avant de dire que c'etait les joints d'injecteurs ou injecteurs ?

Pour mon Zaf A, ils avait mis un systeme pour les mettre sous pression et voir s'il les joints etaient défaillant.

Le code P0400 c'est la vanne ! Wink 

Parfois, il vaut mieux commencer par le moins onéreux (dixit Davidv6 qui a totalement raison) avant d'entammer d'enormes travaux (surtout ayant un code qui ressort la vanne en defaut ...)

au niveau des test pour les injecteurs ils ont essayé avec les bouteilles branchés sur les retours de gazoils, le moteur a demarré mais c'est ausitot arreté et s'est mis en securité

y a t'il un autre systeme?

quand a la vanne egr, effectivement je peux voir a la changer mais j'ai droit au modele le plus cher: la wahler 7375d a 670€ ttc donc pour l'instant j'avance sur des oeufs (le volant moteur + kit embrayage et les supports moteur m'ayant deja donné une douche froide)
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 17:56
Sur Ebay j'en avais achetée une pour mon oncle à la moitié du prix que tu annonce Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 21:50
C'est la vanne EGR est HS, voir aussi un problème d'injecteur...
avatar
persoeric
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : 06
Humeur : quand elle va, ca va

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 22:43
DavidV6 a écrit:C'est la vanne EGR est HS, voir aussi un problème d'injecteur...

la vanne egr peut expliqué le bruit?

ou en plus je dois compter sur les injecteurs ( parceque là il faut deculasser demonter arbre a came et se poser le souci de la chaine de distribution
avatar
Invité
Invité

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 23 Juil 2013 - 22:45
Commence déjà par la vanne et vois ce que ça donne.
tu seras fixé pour la suite.
zafira04
zafira04
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 55
Localisation : forcalquier
Humeur : cool

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Jeu 10 Oct 2013 - 6:02
j'ai vu un mecano qui ma dit que c'était une pièce qui avait cassée au niveau du volant moteur (maladie opel).
il m'a dit qu'il n'y avait aucuns soucis pour rouler. moi j’accélère doucement au passage de vitesses.
la réparation n'est pas donnée, alors on va laisser comme ça
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Sam 12 Oct 2013 - 8:44
Pour persoeric, voici une vanne EGR moitié prix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà commandé chez ce vendeur: très sérieux, et livraison rapide.
avatar
franckybeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : gard
Humeur : mossade

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 13 Oct 2013 - 20:04
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre le même souci de ronflements sourds en accélération vers les 2200tr/min, moteur en couple ou frein moteur, le bruit semble moins perceptible si j’accélère sans vitesse enclenchée.
Ce bruit ressemble à un bruit de pot d'échappement un peu percé.
Un deuxième bruit de sifflement apparaissait également dès que j’accélérai.
Après un diagnostique opel, le joint de collecteur échappement était à remplacer, des écrous sur le collecteurs avaient cédés. Après le remplacement du joint, plus de sifflement mais toujours ce ronflement sourd qui provient coté moteur (ou boîte). J'ai fait vérifier toutes les roues, le pot d'échappement et il n'y a rien à signaler de ces cotés là.
Après avoir lu ce sujet, je me suis rappelé que ce bruit est apparu peu de temps après avoir tracté une remorque pleine de gravier. je ne sais pas si c'est en lien avec le problème mais toute précision peut être utile.
Pourriez vous me guider pour diagnostiquer ce problème?
Merci par avance
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 13 Oct 2013 - 21:41
persoeric a écrit:

ou en plus je dois compter sur les injecteurs ( parceque là il faut deculasser demonter arbre a came et se poser le souci de la chaine de distribution
T'as vue ça ou qu'il fallait déculasser pour déposer des injecteur sur un Y20dth ?!
avatar
franckybeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : gard
Humeur : mossade

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mar 15 Oct 2013 - 20:03
franckybeat a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre le même souci de ronflements sourds en accélération vers les 2200tr/min, moteur en couple ou frein moteur, le bruit semble moins perceptible si j’accélère sans vitesse enclenchée.
Ce bruit ressemble à un bruit de pot d'échappement un peu percé.
Un deuxième bruit de sifflement apparaissait également dès que j’accélérai.
Après un diagnostique opel, le joint de collecteur échappement était à remplacer, des écrous sur le collecteurs avaient cédés. Après le remplacement du joint, plus de sifflement mais toujours ce ronflement sourd qui provient coté moteur (ou boîte). J'ai fait vérifier toutes les roues, le pot d'échappement et il n'y a rien à signaler de ces cotés là.
Après avoir lu ce sujet, je me suis rappelé que ce bruit est apparu peu de temps après avoir tracté une remorque pleine de gravier. je ne sais pas si c'est en lien avec le problème mais toute précision peut être utile.
Pourriez vous me guider pour diagnostiquer ce problème?
Merci par avance

Correction sur mon précédent post le bruit est également présent moteur à vide sans vitesse, et il est moins perceptible après 2500tr/min car je pense que le bruit du moteur prend le dessus.
Merci pour votre aide.
Ps: peut être aurais je du créer un post à part pour mon problème?...
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Mer 16 Oct 2013 - 21:10
Moi je dirais que tu as un roulement d'arbre de boite HS. T'as essayer de débrayer en roulant pour voir si le bruit disparait puis ensuite de passer en frein moteur voir si le bruit s'amplifie ?
avatar
franckybeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : gard
Humeur : mossade

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Jeu 17 Oct 2013 - 17:35
Bonjour et merci pour ta réponse
Je ne pense pas que le problème vienne de la boite car j'ai le même bruit moteur à vide. J'ai ouvert le capot aujourd'hui et calé le moteur à 2200tr/min et il me semble entendre le bruit dans la partie haute du moteur mais ça reste difficile localiser de façon certaine.
Quand pensez vous ?
merci encore.
Salutations
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Jeu 17 Oct 2013 - 19:42
Qu'est ce que tu entends par a vide ? Je te rappel que le seul moment ou la boite ne tourne pas c'est quand le véhicule est à l'arrêt et débrayé (ou bien moteur arrêté) quand tu es au point mort à l'arrêt l'arbre primaire tourne, le ou les arbres secondaires et le différentiel ne tournent pas. Par contre quand tu roules et que tu débrayes les cardans font tourner le différentiel et l'arbre secondaire et cette fois c'est le primaire qui ne tourne pas. Donc si t'as tout bien compris la seule manière d'être sur que c'est pas la boite c'est d'accélérer voiture à l'arrêt et pédale d'embrayage enfoncée au max. Si tu as toujours le bruit on peut éliminer la boite.
Ce qui me fait penser à la boite c'est que tu m'as dit que ç'était arrivé aprés avoir tracté, mais bon quand tu tractes tu mets toute la mécanique à rude épreuve !

Sinon pour localiser un bruit sur un moteur utilise une grande tige fileté que tu colle contre le moteur et ton oreille c'est un peu le stéthoscope du pauvre !
avatar
franckybeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : gard
Humeur : mossade

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Jeu 17 Oct 2013 - 20:04
Re bonjour et merci pour ce cours de mécanique. Effectivement l'essai que j'ai fait a été réaliser a l'arrêt mais sans debrayer. Je réaliserais donc le même essais demain mais en debrayant cette fois. Si l'essai n'est pas concluant, j'utiliserai une tige en guise de stétoscope.
Excuse moi pour mon ignorance car tu ne m'a rien rappelé, tu m'as appris quelque chose. Merci encore, je te tiens au courant. Salutations
avatar
franckybeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : gard
Humeur : mossade

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 20 Oct 2013 - 13:00
Bonjour,
J'ai donc réessayé à vide cette fois ci et le bruit est toujours présent, la boîte est donc hors de cause. J'ai également essayé de repérer d'où le bruit provient mais difficile à dire. Le provient du moteur c'est sure mais impossible d'identifier la source du ronflement.
Si vous avez des idées.
Merci par avances
Salutations
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 20 Oct 2013 - 16:48
C'est certainement une poulie alors. Ou un roulement de roue.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 20 Oct 2013 - 19:00
Ok, t'as plus qu'a te trouver une tige ! Et fait tres attention a toi, dans un moteur il y a beaucoup de pieces en mouvement et plein de trucs qui piquent et qui brulent !
avatar
r21turbo80
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : somme
Humeur : bien

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Dim 20 Oct 2013 - 21:47
Salut ça ressemble à un échangeur de percé ou une durite qui se fait la malle à mon avis ta consommation as dut un peu augmenter
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Ronflement a l'acceleration / bruit moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum