Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
filippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Ven 26 Déc 2014 - 15:47
Petit soucie au niveau de ma direction assistée. Elle est devenue toute dure en me garant. J'ai vérifié mes fusibles mon niveau d'huile et tout est bon. J'ai remplacé la batterie la semaine passer. J'ai toujours le témoin orange (voiture et clef) qui s'allume qd je monte dans les tours ou au démarrage, ça dépend. Comme j'ai pu lire sur différents postes on parle de la pompe et de l'alternateur. Pour le niveau il est juste au minimum.
Zafira b 2006
1900 cdti 100
Merci.


Dernière édition par Laurent Gt le Sam 27 Déc 2014 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Texte édité.)
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Ven 26 Déc 2014 - 20:34
C'est l'alternateur HS.
avatar
filippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Ven 26 Déc 2014 - 21:06
Et il y aurai qu la DA qui ne fonctionne plus? Sinon tous le reste fonctionne bien.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Sam 27 Déc 2014 - 14:08
filippo a écrit:Et il y aurai qu la DA qui ne fonctionne plus? Sinon tous le reste fonctionne bien.

Ça va pas durer...
avatar
filippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Sam 27 Déc 2014 - 14:11
Exactement elle démarre plus!!!! lol!
Merci pour les infos DavidV6
Riketik
Riketik
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique
Humeur : pessimiste

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Dim 28 Déc 2014 - 10:55
Salut Filippo,
J'ai eu la même chose avec la mienne , j'ai pu revenir de Gand à Bruxelles et là , il fallait des muscles pour faire tourner la direction .
Et en suite elle n'a plus redémarré = alternateur.
C'est une faiblesse connue de chez Opel.

C'est toi qui à une kawa 900 ?

Eric
avatar
filippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Dim 28 Déc 2014 - 12:18
Merci pour vos réponses j'ai rendez-vous le 6 pour la réparation entre temps vais me demerder pour les fêtes...
Riketik non j'ai pas de kawa 900 je suis plus dans les ancêtres auto...
Sans indiscrétions pour combien tu en as eu pour la réparation?
Merci.
Riketik
Riketik
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique
Humeur : pessimiste

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Dim 28 Déc 2014 - 17:13
Mes excuses, c'est parce que je connait un Filippo qui roule avec moi en moto Laughing

C'était il y a 5 ans; environ 700 €, mais comme la voiture n'était pas trop vielle , ils ont pris une partie des frais à leur charge, (beau geste) mais pour mon père , j'avais trouvé un alternateur , chez opel occase (je ne sais pas si cela existe encore) pour beaucoup moins cher, mais il faut le monter soit même.

Cela se trouvait à Molenbeek , près de la gare de l'ouest.

Eric
avatar
filippo
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Jeu 8 Jan 2015 - 19:34
Voilà passage au garage et le verdict est le suivant;
Pompe de direction assistée hs... il a charger la batterie et depuis hier elle démarre sans problème pour des testes et autre...
Une pompe de direction en recup ça en vaut la peine?
Plus de 715€ pour une neuve et 300 € pour une occasion...
Je sais c'est une loterie ...
Merci
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure. Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti] Direction assistée qui devient dure.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum